LES ENSEIGNANTES DE TPS NOUVELLEMENT NOMMEES PREPARENT LA RENTREE - Site départemental Maternelle 27

LES ENSEIGNANTES DE TPS NOUVELLEMENT NOMMEES PREPARENT LA RENTREE

Le département de l’Eure compte 17 dispositifs d’accueil des enfants de moins de 3 ans. Les dispositifs Toute Petite Section (TPS) sont principalement implantés dans les secteurs d’éducation prioritaire. Ils accueillent les enfants des familles les plus éloignées de l’école. Les objectifs principaux sont de développer :
 auprès des enfants les compétences langagières, sociales et liées à la motricité ;
 auprès des familles un accompagnement parental dans le cadre d’un travail partenarial.

, par Bernard Disson - Format PDF Enregistrer au format PDF

essaikomposer

Vanessa Duloir (enseignante) et Marie-Pierre Kervoillard  (directrice) Ecole  maternelle Michelet Evreux

Valérie Lebrasseur (enseignante) Ecole maternelle Maxime Marchand Evreux

Lileng Teav (enseignante) et Bernard Disson (RPN) Ecole maternelle Petit Charlemagne Aubevoye

Roxane Truffert (enseignante) Ecole  maternelle Georges Brassens Brionne

Comme ici à Brionne, les services techniques ont profité des vacances pour installer des équipements adaptés, ou, comme à Evreux, réalisé des travaux de peinture.

Jour de rentrée pour les deux nouvelles enseignantes de TPS nommées à Val de Reuil

Maternelle Jean Moulin : l’ATSEM, l’enseignante Aurélie Lefebvre et la directrice, Stéphanie Matula.

Marie-Laure Fievet, enseignante de TPS à l’école du Pivollet, en compagnie de l’inspecteur de la circonscription, M. Le Chanony.