Accueillir un enfant différent - Site départemental Maternelle 27
Accueil
Circonscription préélémentaire
Circonscription préélémentaire
Vous retrouverez les informations concernant la circonscription préélémentaire de l'Eure.
Evènements
La circonscription préélémentaire de l’Eure
Le groupe Maternelle 27
Direction
Enseignement
Enseignement
Apprentissages pour chaque domaine
Enseigner
en maternelle
Enseigner
en TPS
Rythme de l’élève
Emploi du temps
Observer
Evaluer
Evaluation départementale GS
Remédiations évaluation départementale GS
Ressources
Les projets
"décollent"
Petits défis
au quotidien
30’ Activités physiques quotidiennes - cycle 1
Calendriers
Activités ritualisées
Eure en maths
Se repérer
dans le temps
Aménager
les espaces
PédaGO !
Laïcité
Numérique
Formation
Familles
Familles
Accueil des enfants et des parents
La relation
Ecole/Famille(s)
Partenariats
Partenariats
AGEEM
La quinzaine des maternelles
CAF
MGEN
Normandie pédiatrie
OCCE
PMI
USEP
Publications
Publications
Magazines
Toutes nos publications
Inclusion
Inclusion
Accueillir un enfant différent
Livret de parcours inclusif (LPI)
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Inclusion
>
Accueillir un enfant différent
Derniers articles
Plan d’Accompagnement Personnalisé - PAP
Veuillez trouver les documents du plan d’accompagnement Personnalisé (P.A.P.) Aide Plan d’Accompagnement Personnalisé - PAP (école-collège-lycée) En savoir plus ........ Mettre en œuvre un plan d’accompagnement personnalisé En savoir plus
En savoir plus
Troubles du Spectre de l’Autisme
Retrouvez une présentation synthétique des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA). Bonne lecture ! ................ ................ ................ ................
En savoir plus
Troubles des apprentissages
Retrouvez nos documents consacrés aux Troubles Spécifiques du Langage, des praxies, de l’Attention et des Apprentissages (T.S.L.A.). Bonne lecture ! Documents repères ................. – Repère#1 - Présentation "Troubles du langage oral" – Repère#2 - Troubles spécifiques du langage – Repère#3 - Grille d’analyse du langage de l’enfant ........... – Repère#4 - Progression de l’oral – Repère#5 - Etayage oral pendant la tâche – Repère#6 - Repères pour développer le langage ........... – Repère#7 - Développement et points de vigilance – Repère#8 - Développement du langage et points de vigilance – Repère#9 - Brève sur l’oral ........... – Repère#10 - Jeux de langage – Repère#11 - Des postures facilitatrices – Repère#12 - Livret d’aide à l’accompagnement des élèves allophones ........... – Repère#13 - Stimulation du langage oral ................ Documents proposés par (…)
En savoir plus
Inclusion
Retrouvez nos publications sur l’inclusion des élèves L’expression « besoins éducatifs particuliers » d’origine anglo-saxonne et la préoccupation qui s’y rattache sont aujourd’hui internationale. La notion d’ « élèves à besoins éducatifs particuliers » est relativement récente dans le système éducatif français mais reprise de plus en plus fréquemment dans différents textes (documents officiels, projets de circonscription ou d’établissement, présentation de dispositifs d’aide aux élèves en difficulté, etc.). Elle se décline parfois en « enfants à besoins éducatifs particuliers » ou « spécifiques » et on la retrouve sous les sigles EBEP ou BEP. Cette dénomination concerne une vaste population d’élèves. Cette notion comme peu stable, nécessite des précisions et des définitions. – Besoins Educatifs Particuliers >>>> – Troubles Spécifiques du Langage >>>> – Troubles (…)
En savoir plus
Scolariser les élèves présentant un trouble du spectre autistique
Documents d’accompagnement pour accueillir un enfant autiste ou présentant des troubles envahissants du développement.
En savoir plus
Plan d’Accompagnement Personnalisé - PAP
Veuillez trouver les documents du plan d’accompagnement Personnalisé (P.A.P.) Aide Plan d’Accompagnement Personnalisé - PAP (école-collège-lycée) En savoir plus ........ Mettre en œuvre un plan d’accompagnement personnalisé En savoir plus
En savoir plus
Inclusion
Retrouvez nos publications sur l’inclusion des élèves L’expression « besoins éducatifs particuliers » d’origine anglo-saxonne et la préoccupation qui s’y rattache sont aujourd’hui internationale. La notion d’ « élèves à besoins éducatifs particuliers » est relativement récente dans le système éducatif français mais reprise de plus en plus fréquemment dans différents textes (documents officiels, projets de circonscription ou d’établissement, présentation de dispositifs d’aide aux élèves en difficulté, etc.). Elle se décline parfois en « enfants à besoins éducatifs particuliers » ou « spécifiques » et on la retrouve sous les sigles EBEP ou BEP. Cette dénomination concerne une vaste population d’élèves. Cette notion comme peu stable, nécessite des précisions et des définitions. – Besoins Educatifs Particuliers >>>> – Troubles Spécifiques du Langage >>>> – Troubles (…)
En savoir plus
Troubles du Spectre de l’Autisme
Retrouvez une présentation synthétique des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA). Bonne lecture ! ................ ................ ................ ................
En savoir plus
Scolariser les élèves présentant un trouble du spectre autistique
Documents d’accompagnement pour accueillir un enfant autiste ou présentant des troubles envahissants du développement.
En savoir plus
Troubles des apprentissages
Retrouvez nos documents consacrés aux Troubles Spécifiques du Langage, des praxies, de l’Attention et des Apprentissages (T.S.L.A.). Bonne lecture ! Documents repères ................. – Repère#1 - Présentation "Troubles du langage oral" – Repère#2 - Troubles spécifiques du langage – Repère#3 - Grille d’analyse du langage de l’enfant ........... – Repère#4 - Progression de l’oral – Repère#5 - Etayage oral pendant la tâche – Repère#6 - Repères pour développer le langage ........... – Repère#7 - Développement et points de vigilance – Repère#8 - Développement du langage et points de vigilance – Repère#9 - Brève sur l’oral ........... – Repère#10 - Jeux de langage – Repère#11 - Des postures facilitatrices – Repère#12 - Livret d’aide à l’accompagnement des élèves allophones ........... – Repère#13 - Stimulation du langage oral ................ Documents proposés par (…)
En savoir plus