De l’observation spontanée à l’évaluation
"Retrouvez ici les documents présentés au cours de l’animation pédagogique "De l’observation spontanée à l’évaluation"
– Document#1 - Le diaporama de l’animation
– Document#2 - Outils de suivi de l’élève
Les carnets de suivi des apprentissages proposés dans les ressources visent à illustrer diverses approches possibles.
Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du carnet de suivi des apprentissages, le pôle maternelle vous propose un ensemble d’outils.
– Vous trouverez le document Eduscol précisant les enjeux du carnet de suivi, des grilles d’observation permettant le passage de l’observation à l’évaluation.
– Vous pourrez également appuyer votre réflexion sur des exemples de carnets de suivi issus d’Eduscol et d’autres proposés par des collègues de la mission maternelle.
– Document Eduscol#2 : De l’observation instrumentée au carnet de suivi
– Document Eduscol#3 : Quelques points de vigilance
Des exemples de carnets de suivi des apprentissages
Carnet de Sami
– Version#1
– Version#2
– Version#3
Carnet d’Enzo
– Version#4
Carnet de Myriam
– Version#5
L’évaluation positive : un padlet du groupe départemental du Vaucluse
– Article#1 - Observer : un geste professionnel
– Article#2 - Le carnet de suivi des apprentissages - Ecole arc-en-ciel à Vernon