10 principes pour un apprentissage explicite du lexique - Site départemental Maternelle 27
Accueil
Circonscription préélémentaire
Circonscription préélémentaire
Vous retrouverez les informations concernant la circonscription préélémentaire de l'Eure.
Evènements
La circonscription préélémentaire de l’Eure
Le groupe Maternelle 27
Direction
Enseignement
Enseignement
Apprentissages pour chaque domaine
Enseigner
en maternelle
Enseigner
en TPS
Rythme de l’élève
Emploi du temps
Observer
Evaluer
Evaluation départementale GS
Remédiations évaluation départementale GS
Ressources
Les projets
"décollent"
Petits défis
au quotidien
30’ Activités physiques quotidiennes - cycle 1
Calendriers
Activités ritualisées
Eure en maths
Se repérer
dans le temps
Aménager
les espaces
PédaGO !
Laïcité
Numérique
Formation
Familles
Familles
Accueil des enfants et des parents
La relation
Ecole/Famille(s)
Partenariats
Partenariats
AGEEM
La quinzaine des maternelles
CAF
MGEN
Normandie pédiatrie
OCCE
PMI
USEP
Publications
Publications
Magazines
Toutes nos publications
Inclusion
Inclusion
Accueillir un enfant différent
Livret de parcours inclusif (LPI)
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Enseignement
>
Apprentissages pour chaque domaine
>
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
>
L’oral
>
10 principes pour un apprentissage explicite du lexique
10 principes pour un apprentissage explicite du lexique
Publié le samedi 4 mars 2023
,
par
Clément Fontaine
-
Format PDF
Dans la même rubrique
Eveil à la diversité linguistique
Conférence de Mireille Brigaudiot avril 2016
Développer le lexique à la maternelle.
Enseigner le vocabulaire des actes du quotidien
Le langage à l’école maternelle, Eduscol
0
5
10
15