L'équipe maternelle 27 - Site départemental Maternelle 27

L’équipe maternelle 27

, par destasn - Format PDF Enregistrer au format PDF

Quelques missions de la circonscription préélémentaire :
 accompagner les directeurs des écoles maternelles et primaires ainsi que les enseignants des classes maternelles
 concevoir et élaborer le programme de formation pour le cycle 1
 valoriser les mises en œuvre des enseignants des classes maternelles du département
 créer une communauté de pratiques professionnelles préélémentaires à visée départementale.

Le nouvel élan voulu pour l’école maternelle vise à lui permettre de jouer pleinement son rôle de lutte contre les inégalités sociales en favorisant le développement du jeune enfant, en préparant tous les élèves à la scolarité élémentaire avec l’installation de savoirs et de compétences mobilisables dans l’acquisition des apprentissages fondamentaux.

C’est pourquoi l’évaluation des acquis des élèves et la communication d’informations claires aux parents concernés sont des objectifs étroitement associés à cette évolution.

Le "plan maternelle" a vocation de créer des passerelles avec la petite-enfance et aboutir à une connaissance inter-catégorielle.