Cher(e) collègue nous vous proposons des grilles d’observation et d’évaluation qui reprennent de manière exhaustive les compétences à développer pendant le parcours de la maternelle. Nous mettons à votre disposition des exemples de grilles d’observation de l’élève en activité. Elles sont au format Word afin de les adapter à votre pratique. Avec ces outils, vous pourrez, pour chaque domaine, sélectionner et hiérarchiser les compétences travaillées lors de vos séances et séquences. Vous (…)
Accueil > Mots-clés > Nuage > Education bienveillante
Education bienveillante
Articles
-
Grilles d’observation/évaluation
4 octobre 2017, par Dabat-Aracil J-Jacques -
Animation : De l’observation spontanée à l’évaluation
16 janvier 2017, par Bernard DissonRetrouvez les documents de l’animation pédagogique "De l’observation spontanée à l’évaluation" dans la rubrique "Observer / Évaluer :
– De l’observation spontanée à l’évaluation -
La boite à outils des PES, T0 et débutants en maternelle
5 novembre 2016, par Bernard Dissonl’équipe de la mission maternelle 27 met à votre disposition un ensemble d’outils d’aide à la préparation de sa classe en suivant les valeurs des programmes de 2021.
BO Programmes 2021 Présentation synoptique des programmes Présentation des programmes de maternelle Une école bienveillante - Passerieux Les rythmes en maternelle Synthèse nationale des acquis des élèves Grilles des attendus de cycle 1 Evaluation positive Indicateurs de progrès dans les 5 domaines Circulaire de rentrée (…) -
N°17 : Et si on changeait de regard sur l’enfant ?
22 septembre 2016, par Dabat-Aracil J-JacquesCatherine Gueguen, pédiatre, nous éclaire sur la nature du lien entre intellect, émotion et le développement du cerveau. Elle nous explique qu’une éducation empathique, bienveillante, soutenante permet à l’enfant de s’épanouir dans sa vie affective, relationnelle et dans sa vie intellectuelle.
-
De l’observation spontanée à l’évaluation
16 janvier 2017, par Bernard DissonRetrouvez ici les documents présentés au cours de l’animation pédagogique "De l’observation spontanée à l’évaluation"
-
Espace accueil
12 septembre 2022, par Clément Fontaine