Semaine des maternelles : écoles de Romilly sur Andelle et Pont-Saint Pierre - Site départemental Maternelle 27

Semaine des maternelles : écoles de Romilly sur Andelle et Pont-Saint Pierre

, par Dabat-Aracil J-Jacques - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les enseignantes des deux écoles ont toutes travaillé autour des arts tout au long de l’année. Elles l’ont exploité, dans l’esprit du PEAC, de différentes manières : sorties culturelles ( musée des Beaux-arts de Rouen autour du portrait ou château de BOIS-GUILBERT), participation au salon du livre de RSA (rencontres avec Anne-Sophie BAUMANN qui a initié les enfants aux techniques du livre animé), spectacle « Muse et musée » de la compagnie Billenbois et liens avec la littérature de jeunesse.

L’expo commune était la conclusion et la mise en valeur du travail des enfants. L’idée était de faire venir le musée à l’école et d’y inviter les parents.

Les enseignantes voulaient qu’elle soit interactive avec quelques activités comme les puzzles d’artistes et l’œuvre collective à la manière de Kandinsky pour lesquelles les parents pouvaient accompagner et participer avec leur enfant.