L’école Louis Duguay de Saint-Aquilin-de-Pacy fait son tour du monde - Site départemental Maternelle 27

L’école Louis Duguay de Saint-Aquilin-de-Pacy fait son tour du monde

, par Stephane Bourge - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’école Louis Duguay organise un partenariat depuis 5 ans avec le Home Nicolas de l’association Marie Hélène afin de travailler sur la différence. Dans ce cadre, cette année, les élèves de MS-GS, CM2 et les jeunes du Home Nicolas ont réalisé diverses productions sur le thème du voyage autour du monde. Ils se sont rencontrés deux fois pour des ateliers partagés d’arts visuels. Ces échanges ont été très riches en partage, en émotion. Une exposition a permis la valorisation de ces œuvres et l’inauguration a été un moment fort de ce projet.

Les parents des élèves et les familles des jeunes du Home Nicolas se sont retrouvés autour de trois buffets en relation avec les continents visités. Les jeunes du Home Nicolas ont accueilli les parents en se présentant. Les commentaires du livre d’or attestent du succès de ce projet. « Une exposition magique où on parle avec les images et les sculptures ». Ce projet s’étoffe d’années en années. Toutes les classes de l’école se sont impliquées dans la réalisation de recettes, dans la joie de retrouver les jeunes du Home Nicolas au détour des couloirs.

Les familles, les élèves ont non seulement accepté la différence, mais ont aussi appris à aimer cette différence .