Niki de Saint Phalle à l'école J.Macé Evreux - Site départemental Maternelle 27

Niki de Saint Phalle à l’école J.Macé Evreux

, par Dabat-Aracil J-Jacques - Format PDF Enregistrer au format PDF

En 2014/2015, 3 classes sur 5 de l’école de l’école maternelle J. Macé d’Evreux se sont inscrites à l’action culturelle proposée par Blandine Bienfait CP Arts Visuels : Parcours d’artiste, « Niki de St Phalle ».

En début d’année, les élèves de ces trois classes ont découvert les œuvres de l’artiste à travers des photos (prises par les enseignantes lors de l’exposition Niki de St Phalle au Grand Palais) par des liens internet.

Ils ont pu appréhender les diverses créations de Niki de St Phalle. Ils ont expérimenté des techniques, des procédés, des pratiques artistiques pour aboutir à :

Des « Nanas » en volume.
 Des tableaux de coulures.
 Des dessins et utilisation d’éléments graphiques.

Une exposition de fin d’année a permis aux parents de découvrir les productions plastiques des élèves de PS/GS de la classe de Corine POUSTIER, MS de la classe de Catherine DENIS et les GS de la classe d’Hélène CHARPENTIER. Retour ligne automatique
Les deux autres classes de l’école ont utilisé la technique du volume en créant des animaux du cirque.