Accueil
Circonscription préélémentaire
Circonscription préélémentaire
Vous retrouverez les informations concernant la circonscription préélémentaire de l'Eure.
Evènements
La circonscription préélémentaire de l’Eure
Le groupe Maternelle 27
Direction
Enseignement
Enseignement
Apprentissages pour chaque domaine
Enseigner
en maternelle
Enseigner
en TPS
Rythme de l’élève
Emploi du temps
Observer
Evaluer
Evaluation départementale GS
Remédiations évaluation départementale GS
Ressources
Les projets
"décollent"
Petits défis
au quotidien
30’ Activités physiques quotidiennes - cycle 1
Calendriers
Activités ritualisées
Eure en maths
Se repérer
dans le temps
Aménager
les espaces
PédaGO !
Laïcité
Numérique
Formation
Familles
Familles
Accueil des enfants et des parents
La relation
Ecole/Famille(s)
Partenariats
Partenariats
AGEEM
La quinzaine des maternelles
CAF
MGEN
Normandie pédiatrie
OCCE
PMI
USEP
Publications
Publications
Magazines
Toutes nos publications
Inclusion
Inclusion
Accueillir un enfant différent
Livret de parcours inclusif (LPI)
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Nuage
>
Lire
Mot-clé "Lire"
Articles
N°25 : Lire une histoire avant l’heure du coucher : quels impacts sur le cerveau du jeune enfant ? Julie Provencher
Langage
Lire
Les enfants commencent à construire leurs représentations du monde très tôt, avant même d’avoir appris à parler. À ce moment déjà, les histoires exercent une influence importante sur la façon dont ils pensent et agissent. Albert Einstein a déjà dit : « Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes. Si vous voulez qu’ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes. ». Pourquoi ? Pourquoi la lecture apporte-t-elle autant à un jeune enfant ? Pour en savoir plus, cliquez sur le lien : http://rire.ctreq.qc.ca/2014/04/lecture_voix_haute/
En savoir plus
Espace bibliothèque
Langage
Lire
En savoir plus
N°25 : Lire une histoire avant l’heure du coucher : quels impacts sur le cerveau du jeune enfant ? Julie Provencher
Langage
Lire
Les enfants commencent à construire leurs représentations du monde très tôt, avant même d’avoir appris à parler. À ce moment déjà, les histoires exercent une influence importante sur la façon dont ils pensent et agissent. Albert Einstein a déjà dit : « Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes. Si vous voulez qu’ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes. ». Pourquoi ? Pourquoi la lecture apporte-t-elle autant à un jeune enfant ? Pour en savoir plus, cliquez sur le lien : http://rire.ctreq.qc.ca/2014/04/lecture_voix_haute/
En savoir plus
Espace bibliothèque
Langage
Lire
En savoir plus
Mots-clés dans le même groupe
Observer
Partenaires
Programmes
Progressions
Rituels
Structurer sa pensée
Tâche
TICE
Toute Petite Section
Vivre ensemble
0
10
Autres groupes de mots-clés
Grande Section Dédoublée
GSDD
a la une