L’Autisme ou trouble du spectre de l’Autisme (TSA)
– L’Autisme ou Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) est un trouble neuro développemental caractérisé par un développement et un fonctionnement du cerveau atypique dès la petite enfance.
– Les personnes avec Autisme ont des profils qui peuvent être très différents...
– C’est un trouble neuro-développemental, qui se manifeste durant la petite enfance (18 mois à 2 ans)...
– L’autisme concerne environ 1% de la population en France.
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Pour en savoir plus >>>> Centre Ressources Autisme Normandie Seine-Eure
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Documents sur l’autisme
Document d’aide pour les enseignant(e)s de maternelle accueillant
un élève pour lequel il y a une suspicion de TSA
(élève non diagnostiqué pour le moment)
Fiche ressources TSA - Les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA)
Eléments de repérage et information
Scolarisation-Enfant-Autiste
Travailler avec des enfants autistes
– Document#1 -Scolariser les élèves présentant un trouble du spectre autistique
– Document#2 - Troubles du Spectre de l’Autisme
– Document#3 - Repérer et guider - Parents et professionnels de la petite enfance
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Ressources en ligne
– Des ressources pour s’auto-former aux TSA
– Favoriser l’inclusion des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme Autisme en ligne
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Documents en téléchargement
– Document d’aide pour les enseignant(e)s de maternelle accueillant un élève pour lequel il y a une suspicion de TSA (élève non diagnostiqué) >>>>
– Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) >>>>
– Plateforme numérique pour l’inclusion scolaire >>>>
– Eléments de repérage et information sur la démarche d’évaluation >>>>
– Politique de prise en charge des personnes atteintes d’autisme et de troubles envahissants du développement (TED) >>>>
– Travailler avec des enfants autistes >>>>