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Résoudre des problèmes en maternelle, c’est possible !
Un dossier qui va vous permettre de mettre en place la résolution de problème en maternelle
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Inclusion
Retrouvez nos publications sur l’inclusion des élèves L’expression « besoins éducatifs particuliers » d’origine anglo-saxonne et la préoccupation qui s’y rattache sont aujourd’hui internationale. La notion d’ « élèves à besoins éducatifs particuliers » est relativement récente dans le système éducatif français mais reprise de plus en plus fréquemment dans différents textes (documents officiels, projets de circonscription ou d’établissement, présentation de dispositifs d’aide aux élèves en difficulté, etc.). Elle se décline parfois en « enfants à besoins éducatifs particuliers » ou « spécifiques » et on la retrouve sous les sigles EBEP ou BEP. Cette dénomination concerne une vaste population d’élèves. Cette notion comme peu stable, nécessite des précisions et des définitions. – Besoins Educatifs Particuliers >>>> – Troubles Spécifiques du Langage >>>> – Troubles (...)
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Charte collaborative
CHARTE COLLABORATIVE ENTRE L’EDUCATION NATIONALE ET UNE MUNICIPALITE
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Continuité pédagogique
COVID
Pour assurer la continuité des apprentissages, le Pôle maternelle de l’Eure propose des ressources et des supports pédagogiques adaptés pour les enfants de maternelle. Durant la période de fermeture des écoles, nous continuons à vous accompagner. Pour développer ce lien, même à distance, nous vous proposons des ressources qui peuvent s’adapter au quotidien de l’enfant et de sa famille : des albums à lire et questionner, des histoires à écouter, des petits défis à réaliser, des activités à partager. Pensons toujours aux gestes barrières. Prenons soin de nous et des autres.
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Défis mathématiques à la maternelle
Je propose des défis mathématiques tout au long de l'année...
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