Stephane Bourge - Site départemental Maternelle 27
Accueil
Circonscription préélémentaire
Circonscription préélémentaire
Vous retrouverez les informations concernant la circonscription préélémentaire de l'Eure.
Evènements
La circonscription préélémentaire de l’Eure
Le groupe Maternelle 27
Direction
Enseignement
Enseignement
Apprentissages pour chaque domaine
Enseigner
en maternelle
Enseigner
en TPS
Rythme de l’élève
Emploi du temps
Observer
Evaluer
Evaluation départementale GS
Remédiations évaluation départementale GS
Ressources
Les projets
"décollent"
Petits défis
au quotidien
30’ Activités physiques quotidiennes - cycle 1
Calendriers
Activités ritualisées
Eure en maths
Se repérer
dans le temps
Aménager
les espaces
PédaGO !
Laïcité
Numérique
Formation
Familles
Familles
Accueil des enfants et des parents
La relation
Ecole/Famille(s)
Partenariats
Partenariats
AGEEM
La quinzaine des maternelles
CAF
MGEN
Normandie pédiatrie
OCCE
PMI
USEP
Publications
Publications
Magazines
Toutes nos publications
Inclusion
Inclusion
Accueillir un enfant différent
Livret de parcours inclusif (LPI)
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Les auteurs
>
Stephane Bourge
Stephane Bourge
Articles de cet auteur (53)
Parcours de santé (PES)
Ce guide s’adresse à l’ensemble des acteurs composant les équipes éducatives des établissements d’enseignement scolaire : personnel de direction, professeur du premier et second degré, professeur documentaliste, conseiller principal d’éducation, adjoint-gestionnaire, infirmier, médecin, assistant social.
En savoir plus
La dimension ordinale du nombre - des repères
Le nombre permet de conserver la mémoire du rang d’un élément dans une collection organisée. Retrouvez nos publications sur la dimension ordinale du nombre.
En savoir plus
Le petit journal
de l’Eure
Le petit journal de l’Eure Dans le cadre de la semaine dédiée à l’Olympisme, de nombreuses écoles ont participé à des projets avec les clubs sportifs du territoire ainsi qu’à des rencontres avec des sportifs de haut niveau. Une revue a été publiée grâce aux photos envoyées par les écoles maternelles participantes : M.Marchand Evreux, Joliot Curie Evreux, Desnos Evreux, Chennebrun, Le Pivollet Val de Reuil, Jules Verne Les Damps. ............ => Pour consulter la revue
En savoir plus
Jouer et apprendre avec des robots
Deux dossiers pour coder et programmer des robots en maternelle.
En savoir plus
Enfants cherch’Eure
Enfants Cherch’Eure Le pôle maternelle 27 se propose de vous accompagner tout au long de l’année dans la mise en place de défis dans les domaines des mathématiques, des sciences (Explorer le monde) et de la compréhension de textes. Ces défis ambitionnent de donner à l’élève l’envie de « chercher ». Ils reposent sur des situations problèmes dont les solutions ne sont pas disponibles immédiatement. Les situations proposées visent d’abord à favoriser l’engagement des élèves, la mobilisation des connaissances, le droit à l’erreur, la manipulation, les échanges, la confrontation des stratégies.et la communication des résultats. Mais la mise en place de défis ne se décrète pas du jour au lendemain. Elle s’inscrit dans la durée dans la cadre d’une séquence : elle se prépare, s’anticipe, nécessite l’installation de prérequis, se vit et peut faire l’objet de prolongements. Pour (...)
En savoir plus
Parcours de santé (PES)
Ce guide s’adresse à l’ensemble des acteurs composant les équipes éducatives des établissements d’enseignement scolaire : personnel de direction, professeur du premier et second degré, professeur documentaliste, conseiller principal d’éducation, adjoint-gestionnaire, infirmier, médecin, assistant social.
En savoir plus
Jouer et apprendre avec des robots
Deux dossiers pour coder et programmer des robots en maternelle.
En savoir plus
La dimension ordinale du nombre - des repères
Le nombre permet de conserver la mémoire du rang d’un élément dans une collection organisée. Retrouvez nos publications sur la dimension ordinale du nombre.
En savoir plus
Enfants cherch’Eure
Enfants Cherch’Eure Le pôle maternelle 27 se propose de vous accompagner tout au long de l’année dans la mise en place de défis dans les domaines des mathématiques, des sciences (Explorer le monde) et de la compréhension de textes. Ces défis ambitionnent de donner à l’élève l’envie de « chercher ». Ils reposent sur des situations problèmes dont les solutions ne sont pas disponibles immédiatement. Les situations proposées visent d’abord à favoriser l’engagement des élèves, la mobilisation des connaissances, le droit à l’erreur, la manipulation, les échanges, la confrontation des stratégies.et la communication des résultats. Mais la mise en place de défis ne se décrète pas du jour au lendemain. Elle s’inscrit dans la durée dans la cadre d’une séquence : elle se prépare, s’anticipe, nécessite l’installation de prérequis, se vit et peut faire l’objet de prolongements. Pour (...)
En savoir plus
Le petit journal
de l’Eure
Le petit journal de l’Eure Dans le cadre de la semaine dédiée à l’Olympisme, de nombreuses écoles ont participé à des projets avec les clubs sportifs du territoire ainsi qu’à des rencontres avec des sportifs de haut niveau. Une revue a été publiée grâce aux photos envoyées par les écoles maternelles participantes : M.Marchand Evreux, Joliot Curie Evreux, Desnos Evreux, Chennebrun, Le Pivollet Val de Reuil, Jules Verne Les Damps. ............ => Pour consulter la revue
En savoir plus
...
20
25
30
35
...
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Sujet (obligatoire)
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Veuillez laisser ce champ vide :
Autres auteurs
Bernard Disson
Christelle LAURENT
Clément Fontaine
Dabat-Aracil J-Jacques
destasn
0
5